Partager

S’aérer en groupe tout en apprenant à développer votre âme de photographe, voici ce que proposent les Vagabondages Photographiques, animés par Bénédicte Maindiaux. Résumé d’une agréable balade lors d’un dimanche d’automne à travers la majestueuse fôret de Soignes. 

Parmi le flux d’infos Facebook, j’ai été attirée par un événement hors du commun : une balade dans la forêt afin d’apprendre à capturer de meilleurs clichés. Le rendez-vous de Vagabondages photographiques était fixé à DROH!ME, le nouveau modèle de parc de loisirs actifs multigénérations situé sur le site de l’ancien Hippodrome d’Uccle-Boitsfort, à Bruxelles.

L’animatrice des Vagabondages photographiques, Bénédicte Maindiaux, photographe professionnelle, nous a chaleureusement accueilli. Ensuite, la belle équipe armée d’appareils photos ou de smartphones s’est mise en marche.

Le décor : la forêt de Soignes, en automne, entre deux averses et quelques mignons rayons de soleil.

L’objectif : apprendre à mieux utiliser nos appareils, à travailler notre regard et acquérir quelques trucs et astuces de la part d’une pro de la photo. Le tout en s’aérant dans l’une des plus grandes forêts périurbaines d’Europe !

Lors de cette charmante promenade, j’ai découvert que je possédais une petite merveille entre mes mains : un compact expert, le Fujifilm X30.

Maintenant, c’est décidé, j’arrête de shooter tout le temps en mode automatique !

Grâce à Bénédicte Maindiaux et son concept de Vagabondages Photographiques que je vous conseille, j’ai pu réactiver et accroître mes connaissances en photo. Parce qu’au final, entre lire toute seule des infos sur le web ou les recevoir de vive voix lors d’une balade en plein air par une coach bienveillante et pédagogue, il n’y a pas photo ! (elle était facile celle-là 🙂 )

Je vous invite à découvrir ce vagabondage photographique en images :

[modula id= »1237″]

Plus d’infos :

Page Facebook des Vagabondages Photographiques

Site des Vagabondages Photographiques


Partager